English French

cWind sailing regatta est LE jeu de régate à la voile en 3D pour iPhone™ / iPad™ / iPod Touch™ et maintenant pour tablettes et téléphones Android™.

cWind a été conçu avec passion pour les voileux qui ne peuvent pas se passer de la voile quand ils sont à terre: à la maison, dans le métro... et même au bureau! Avec cWind, vous pourrez courir sur des voiliers fantastiques dans des régates in-shore, sans risquer de vous faire mouiller. Vous apprendrez à utiliser le vent pour faire avancer votre bateau le plus vite possible et gagner les régates. Vous serez le skipper, le barreur et même l'équipier qui règle les voiles.


*** Un simulateur de voile hyper réaliste. ***
*** Un MUST pour les voileux, et un excellent outil pour apprendre la voile sportive. ***
*** La meilleure appli de voile pour mobiles. ***
  • Jouez en réseau contre de vrais mordus de voile! (seulement disponible sur iPad / iPhone / iPod Touch)
  • Ou jouez en 'solo': vous régaterez contre des bateaux gérés par la machine, avec plusieurs niveaux de difficulté.
  • Les voileux affineront leur niveau technique et tactique dans des situations comparables à celles qu'ils trouveraient en mer (et plus!).
  • Les débutants apprendront l'art de la voile sportive, grâce à "l'aide au barreur" et aux leçons progressives.
  • Une gamme très complète d'instruments de bord vous donnera toutes les infos nécessaires sur le bateau et le vent pour gagner les régates. Si vous vous sentez un peu submergés, vous pourrez réduire la quantité d'afficheurs à leur strict minimum.
  • Plusieurs types de bateau, d'un cutter du 19e siècle au dernier Imoca 60 pieds. Et maintenant, un nouveau cata de plage. Chaque bateau a ses caractéristiques propres et devra être manœuvré en fonction pour en tirer le meilleur parti.
  • Plusieurs parcours de régate in-shore, certains très faciles, d'autres vraiment techniques. Quelques régates vous exposeront à des situations encore plus extrêmes que ce que vous ne rencontrerez jamais en mer! Alors choisissez bien votre bateau avant d'y participer... et affutez vos réglages!
  • Vous devrez respecter les règles de course à la voile de l'ISAF, au risque de recevoir des pénalités qu'il vous faudra réparer.
  • Un radar sur l'écran vous donnera une vue tactique de la régate et vous indiquera le chemin à suivre d'une marque à l'autre.
  • Deux modes de jeu : régate pure, ou régate + jeu, où vous devrez attraper des "choses" sur l'eau pour faire dessaler vos adversaires, les déventer, vous donner un petit coup de pouce...

Vous utiliserez le vent et le courant au mieux pour gagner chaque régate. Vous barrerez votre bateau en inclinant votre téléphone dans un sens ou dans l'autre, et vous aurez à border ou choquer vos voiles vous-même pour aller le plus vite possible.

Bon vent !

cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad
cWind Sailing Regatta sur iPad

Vraiment réaliste

cWind implémente des règles de physique extrêmement détaillées: courant et vents fluctuants, polaires adaptées à chaque type de bateau, coefficients de traînée, réglage précis des voiles... Tous ces paramètres (et plus) sont injectés dans un algorithme sophistiqué qui calcule la vitesse de chaque bateau, sa dérive, son angle de gite... quelques 30 fois par secondes! C'est ce qu'il faut pour obtenir un rendu aussi réaliste et une maniabilité aussi parfaite.

Les afficheurs

Il n'y a pas si longtemps de ça, tout ce dont vous aviez besoin tout ce que vous aviez comme instrument de mesure à bord d'un voilier de régate, c'était une girouette en haut du mât qui donnait vaguement la direction du vent, et un loch pour la vitesse du bateau par rapport à la surface de l'eau. Le reste, c'était l'expérience du marin... De nos jours, l'électronique est là pour donner beaucoup plus d'informations, beaucoup plus précises, qui aident à régler au mieux le voilier: les afficheurs numériques à cristaux liquides de cWind donnent en temps réel des informations capitales sur le vent (apparent et réel), la vitesse du bateau (surface et fond) et la performance du bateau. Cela, grâce à de nombreux "capteurs" et à des calculs allant du plus simple au plus compliqué.

Les laylines

Des laylines, adaptées à chaque type de bateau, peuvent être affichées sur l'écran radar ou sur l'eau (ou sur les deux). Elles délimitent l'aire de moindre distance vers la prochaine marque de parcours, et vous aident à virer au bon moment.

Tout cela pour vous aider à affiner vos tactiques et à gagner!

cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad
cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad

Les règles ISAF de course à la voile

Les règles ISAF de course à la voile qui définissent qui, de deux bateaux proches l'un de l'autre, a la priorité sont aussi calculées quelques 30 fois par seconde. Grâce à ça, les arbitrages sont clairs... et les distributions de pénalités rapides et irrévocables!

Contre vents et marrés

Ok, ok, certains parcours de régate dans cWind (notamment le 'tapis roulant') se courent dans des conditions tellement extrêmes (8 nœuds de courant et 20 nœuds de vent... de face bien sûr!) qu'on a du mal à y croire. Pas vraiment réaliste sur ce coup là, oh! D'accord, vous n'avez peut-être jamais vu de telles conditions en mer (et n'en rencontrerez probablement jamais), mais qu'est-ce qui vous empêche de "risquer" une sortie pour le fun dans une telle mer (sur cWind, bien sûr!), histoire d'apprendre à combattre les éléments??? Si vous vous y aventurez, faites le bon choix de bateau! Vous ne couperez même pas la ligne de départ avec le vieux gréement, l'A35, ni même avec le cata! Vous aurez besoin d'un bateau rapide qui remonte très bien au vent... Donc Imoca ou ACC de rigueur!

cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad cWind Sailing Regatta sur iPad
cWind Sailing Regatta sur iPad

De l'action en 'Solo' ou en 'Multi-joueurs'

En mode 'solo', vous régaterez contre des bateaux gérés par la machine. Pour les "Débutants", vos concurrents sont assez relax. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à les battre. Mais passez en niveau "Expert" et vos adversaires synthétiques se mettront à barrer et régler leurs voiles du mieux qu'ils peuvent. Ils risquent de vous battre à plate couture! Ou peut-être pas? Essayez donc!

Icône Game Center

Et, en mode 'Multi-joueurs', vous régaterez contre des gens du monde entier. Vous avez une minute? Invitez vos amis à régater contre vous et montrez-leur qui est le plus grand marin que la terre ait porté! Ou participez à une régate impromptue avec de vrais étrangers...

Note: Le mode Multi-joueurs n'est pas encore disponible sur Android.

Du débutant au marin confirmé

Les quatre premiers parcours de régate (Leçons 1~4) vous permettront de vous donner les rudiments de la voile sur cWind: l'interface (la girouette, le radar, les afficheurs, ...), comment barrer, comment remonter au vent, comment régler vos voiles, et comment gérer ce courant qui vous fait dériver et rater la bouée.

Et si vous vous ne tenez vraiment pas bien le cap, une aide au barreur s'affichera sous la forme d'une flèche derrière votre bateau pour vous remettre sur le cap.

Si vous savez déjà naviguer (et après la leçon 4, vous le saurez!), les quatre premières régates seront une simple mise en jambe. Vous aurez alors accès à des parcours plus intéressants, contre plus de concurrents et dans des conditions un peu plus musclées. C'est là que vous apprendrez l'importance d'un bon départ, d'une bonne tactique, d'un bon sens de l'observation, et qu'il faut rester concentré!

Downloads:

Get cWind from Apple's AppStore.
Disponible sur Google Play


cWind on FaceBook

Contactez nous:

pour iPhone

pour Android




Fana de voile?

Essayez Sail Karting, le jeu de course de char à voile que nous avons créé avec passion juste pour vous, les voileux!

Sail Karting web site
cWind Sailing Regatta App Store icon

Pré-requis:

Compatible avec l'iPhone 3GS ou plus récent, iPod Touch 3G ou plus récent, et tous les iPad. Nécessite iOS 4.0 ou plus récent.

cWind est écrit pour profiter au mieux des capacités de l'iPhone comme de l'iPad.


Compatible avec la majorité des téléphones et tablettes sous Android 2.3.3 ou plus récents.

English French

cWind sailing regatta is a realistic 3D sailing simulation game developed for the iPhone™ / iPad™ / iPod Touch™ and Android™ tablets and phones.

It was developed for the sailor who cannot keep his mind off boats when at home, in the office or in the tube! With cWind, you'll have fun sailing fantastic boats in 3D in-shore regattas, right from the comfort of your phone and without even getting wet.

In this game, you will use the wind to move your boat fast and win regattas against other boats. You will be the skipper, the helm-man and will also trim the sails.


*** A highly realistic sailing simulator. ***
*** A MUST HAVE for sailing fans. ***
*** The best sailing game for mobiles. ***

The main features of this realistic sailing game are:
  • Online sailing: sail against real people!
  • Or play in 'solo' mode: you'll compete against the computer, with different difficulty levels.
  • A perfect way to refine your sailing techniques and tactics, or to learn how to sail in life-like situations.
  • For beginners, cWind can coach you from marker to marker, by means of steering helps and progressive tutorials.
  • A very complete instruments panel will give you all the data you'll need to brew a winning tactic and arrive first on the finish line. But if you find that's too much, you can switch back to the 'basics'.
  • Several boat types, from a 19th century cutter to the latest Imoca 60 footer. And now a new beach catamaran. The boats have their own characteristics and need to be sailed accordingly.
  • Several regatta courses, some easy to start with, others very difficult to complete. Some of the regattas are even more challenging than what you'll ever encounter on real water! So make sure you choose the right boat for those... and keep her well trimmed at all times!
  • The game implements the ISAF racing rules of sailing. Respect them or you'll be penalised, like in real regattas!
  • An on-screen radar will show you a tactical view of the course and will guide you from marker to marker.
  • Two game modes: pure regattas, or regattas "with a twist", where you will hunt for "magic things" on the course to capsize the other boats, steal their wind, give you a turbo boost, and more...

You will have to use the wind and tidal currents to your advantage. You will steer the boat by tilting your phone, and you will trim your sails yourself for maximum speed.

Fair Winds and Following Seas!

iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta
iPad running cWind Sailing Regatta

Stunning realism

cWind implements an extremely detailed physics engine: shifting winds and currents, boats' polar diagrams (specific to each boat type), drag coefficients, how well the sails are trimmed... All these parameters (and more) are fed into a highly sophisticated algorithm that calculates the speed of each boat, her drift and heeling angle... some 30 times a second! That's what it takes to deliver such a realistic experience and smooth handling.

Instruments panel

In the old days, all you needed had as instruments on board for an in-shore regatta was a wind vane at the top of the mast. Nowadays, the electronics are here to give you much more: instruments panels display real-time information on the boat and wind by means of simple and complex calculations. In cWind, these instruments are initially set up to only show you the "basics". But you can also have them show you complex data, such as true wind data, the VMG to the next mark, or the 'VMG wind'... very useful when sailing up wind or running to the next mark.

Laylines

Laylines that are attuned to the type of boat you are sailing can be displayed on the radar or overlaid on the surface of the sea (or both). They indicate the area of minimum distance to the next mark, and will help you define the best time to tack to the next marker.

All this helps you refine your tactics and ensure victory.

iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta
iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta

ISAF racing rules of sailing

The ISAF racing rules of sailing that govern who, of two boats sailing close to each other, has the right of way are also assessed some 30 times a second. This ensures a proper arbitration of priorities... as well as a prompt delivery of penalties.

Challenging seas

Point taken, some of the regattas (especially the 'conveyer belt') are run against an unbelievably high current (8 knots current in 20 knots blows! Both against you, of course!!!). Not so realistic, huh! Well, you may never have (or will) encountered such conditions at sea, but who prevents you from venturing out for fun in such insane conditions, to learn how to fight your way through??? If you do though, make sure you choose the right boat! The cutter, the A35 or even the beach cat won't stand a chance in such seas.

iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta iPad running cWind Sailing Regatta
iPad running cWind Sailing Regatta

'Solo' or 'Multi-player' action

In 'solo' mode, you will compete against several boats managed by the machine. For "beginners", the competition is pretty relaxed and you stand a fair chance to win. But switch the difficulty level to 'expert', and your synthetic opponents will start handling the helm and trimming the sails to the best of their ability. They may actually beat you flat and short! Or maybe not? Try them!

Game Center icon

And, in 'multi-player' mode you can compete against real people scattered around the world. So, got a minute? Invite your friends and show them who is the mightiest sailor of all! Or join in an impromptu regatta with overseas strangers...

Note: Multi-Player mode is not yet available on Android.

From beginner to seasoned sailor

The four first regatta courses in cWind (Tutorials 1~4) will progressively guide through the basics: the cWind interface (the wind vane, the radar, the instruments...), steering your boat, sailing up-wind, trimming your sails, and how to manage a tidal current that makes you drift and miss the start line.

And if you go terribly off course, a steering help will show up as an arrow behind your boat, pointing you to the proper direction.

If you already know how to sail (and by then, you will), the first four tutorials will be a walk in the park. You'll then be able to race in more interesting regattas, against a higher number of competitors and more challenging conditions. That's where you'll learn the importance of a good start, strong tactics, good observation skills, and to focus!

Downloads:

Get cWind from Apple's AppStore.
Get it on Google Play


cWind on FaceBook

Contact us:

for iPhone

for Android




You're crazy about sailing?

Try Sail Karting, a sand yacht racing simulator that we have created for you, the sailors at heart!

Sail Karting web site
cWind Sailing Regatta App Store icon

Requirements:

Compatible with iPhone 3GS or later, iPod Touch 3G or later, and all iPad devices. Requires iOS 4.0 or later.

cWind is designed for both iPhone and iPad.


Compatible with most tablets and smartphones running under Android 2.3.3 or later.